Choriste du mois

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 07. Frères de chevelures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. Frères de chevelures Empty
MessageSujet: 07. Frères de chevelures   07. Frères de chevelures EmptyMar 12 Juil - 16:43


Frères de chevelures
feat Sam Evans & Aiden Michaels
« Je te rappelle qu’on va là-bas seulement parce que je dois parler à un ami pour lui emprunter un peu d’argent, répétait sans cesse la mère d’Aiden. »

Elle, un ami ? Était-ce possible ? Une personne si désagréable et méchante…

« J’ai compris, j’ai compris… »

« Et fait donc un effort pour avoir l’air heureux, tu sais aussi bien que moi qu’aucun de nous deux ne veut avoir l’air d’être pauvres. »

Elle avait au moins raison sur ce point. Mais « avoir l’air heureux » aux côtés de sa mère était quelque chose de quasiment impossible pour Aiden. Elle avait cette fâcheuse manie de l’emmener avec elle quant elle allait demander de l’argent à quelqu’un – ce qui arrivait souvent – simplement pour faire pitié.

Heureusement pour Aiden, cette fois, le voyage s’avérerait peut-être plus intéressant. L’ami en question leur avait donné rendez-vous au Gramophone Record. C’était un magasin de musique pratiquement légendaire au sein de la communauté de Lima : vieux vinyles et guitares acoustiques y étaient vendus, entre autres, et ce uniquement par des connaisseurs. Aiden n’avait encore jamais eu l’occasion de s’y rendre, puisque sa mère le lui avait formellement interdit.

Il était clair qu’il profiterait du moindre moment d’inattention de sa mère pour éplucher les étagères de disques et admirer les instruments du magasin. Après tout, la musique était sa passion.

Lorsqu’ils arrivèrent enfin, Aiden ouvrit la portière, mais avant qu’il n’ait pu sortir sa mère retint fermement son bras.

« Si je te vois acheter quoique ce soit dans ce magasin, tu sais ce qui t’attend, menaça-t-elle en fronça les sourcils. »

Aiden secoua le bras pour se détacher de l’étreinte de sa mère, et celle-ci le fixa longuement par après, se retenant de ne pas le corriger pour son impolitesse – puisqu’elle était en public. Il entrèrent finalement dans la magasin. Tout de suite, Aiden fut émerveillé.

The Gramophone Record était une vieille bâtisse reconvertie en disquaire, puis en magasin de musique. De ce fait, il avait un cachet unique, un peu vieillot, qui lui plaisait beaucoup. Quelques vendeurs se promenaient dans les allées, répondant à toutes les questions sans la moindre hésitation, et les rangées de vinyles, d’instruments et de tout ce dont Aiden avait imaginé s’alignaient devant lui. Le paradis sur Terre.

Mais une fois de plus, sa mère le prit par le bras le tira vers lui, en l’obligeant à le suivre jusque dans un coin de la boutique, où un homme épluchait scrupuleusement les vinyles. Lorsqu’ils s’arrêtèrent derrière lui, l’homme se retourna et salua la mère d’Aiden, puis engagea la conversation.

Pendant ce temps, Aiden ne pouvait s’empêcher d’admirer l’endroit, son poignet vigoureusement étreint par sa mère. Puis, celle-ci lâcha pris finalement lorsque l’homme sortit quelques billets. Aiden ne se fit pas attendre : il s’empressa de s’éloigner et de commencer son exploration, alors que sa mère le regardait avec appréhension. Or, trop occupée par la transaction qui se déroulait, elle le laissa s’échapper.

Aiden était finalement libre de contempler tout ce qu’il voulait. Ses yeux brillaient tellement ce qu’il voyait était beau. Depuis le temps qu’il désirait entrer dans cette boutique, il y était enfin. Il se dirigea donc vers les guitares, où un des vendeurs lui demanda s’il avait besoin d’aide. Aiden hocha de la tête et expliqua qu’il ne faisait que regarder. Le vendeur le laisse alors seul. Il n’avait certainement pas l’argent pour s’acheter une de celles-ci. Elles étaient si belles.

C’est alors qu’il sentit une présence derrière lui, une présence qu’il connaissait bien. Il se retourna subitement et devant lui se dressa son imposante mère.

« Je t’avais dis Aiden… Elle s’approcha de son visage qu’elle écrasa avec sa main, tout en essayant de se cacher. Tu l’as cherché. Trouves-toi un endroit pour dormir ce soir, tu ne reviens pas à la maison. »

Puis elle le relâcha et s’éloigna, en faisant comme si de rien n’était. Elle s’en alla, en se désintéressant complètement de son fils. Aiden comprit qu’il n’aurait aucune chance de rentrer chez lui ce soir-là. Cette visite du Gramophone Record était soudainement un peu moins agréable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Frères de chevelures Empty
MessageSujet: Re: 07. Frères de chevelures   07. Frères de chevelures EmptyMar 19 Juil - 10:49


j'ai pas pu m'en empêcher haha


Encore en retard ! La nouvelle baby-sitter que sa mère avait trouvé était souvent en retard ce qui faisait que Sam était bloqué chez lui jusqu'à ce que la petite brune daigne arriver à la maison, et il ne pouvait rien dire. Sa mère ne pouvait rien dire non plus, car c'était la seule fille qui avait accepté de garder son frère et sa soeur contre une très petite somme d'argent. Depuis quelques temps, l'argent commençait à manquer dans la famille Evans mais personne ne semblait s'en soucier, Sam le premier. Il ne pensait pas à tout ce dont il serait privé sans argent puisque pour lui il y en avait, et puis il n'avait jamais été un très grand dépensier et n'avait jamais réclamé de choses, d'argent, à ses parents. Il avait assez à faire avec le lycée et la musique le reste, il se trouvait trop jeune pour le gérer.

C'est une demi-heure après l'heure prévue qu'elle était arrivée et qu'il avait enfin pu partir, sac sur le dos, direction le Gramophone Record. C'était là qu'il passait pratiquement tous ses samedis après-midi lorsqu'il ne les passait pas avec Quinn. Il avait voulu l'y emmener mais c'était rétracté, de peur qu'elle trouve cet endroit banal et qu'elle ne s'y intéresse pas. C'était un peu bête parce qu'il savait qu'elle adorait la musique mais bon, c'était aussi une petite manière de garder un petit bout de jardin secret. Elle savait tellement de choses sur lui qu'il avait voulu en garder au moins une pour lui.

Le rayon favori de Sam dans ce magasin étant sans conteste le rayon pop/rock. Il avait une attirance pour ce genre de musique qui était.. inexplicable. Bien sûr il écoutait de tout, ça n'était pas le souci, mais ses coups de coeurs se trouvaient pratiquement toujours dans ses lieux. Le blond était plongé dans ses recherches lorsqu'il sentit une drôle de présence derrière lui. Il se tourna et vit une femme qui semblait en colère, et un garçon qui avait l'air agacé. Ne voulant pas paraître impoli, il détourna le regard mais ne put s'empêcher d'entendre ce qu'elle lui disait.

« Je t’avais dis Aiden… Tu l’as cherché. Trouves-toi un endroit pour dormir ce soir, tu ne reviens pas à la maison. »

Le jeune homme se retourna aussitôt, voyant la femme partir et laisser le garçon seul au milieu d'un rayon, ce qui lui fit un pincement au coeur. Qu'est-ce qui pouvait faire agir une mère de la sorte ? Enfin, il n'était pas sûr que c'était sa mère mais il n'y avait pas de dessin à faire. Il baissa les yeux et soupira avant de se décider à bouger. Il allait aller l'aborder oui, peut-être qu'il allait se faire jeter mais il ne pouvait pas passer à côté de ça non, car il ne trouvait pas normal qu'une mère agisse de la sorte avec son enfant.

Ne sachant pas trop comment faire, il se contenta de s'approcher de celui qui avait la même coupe de cheveux que lui, feintant une demande.

« Excusez-moi, est-ce que vous auriez le dernier single des Red Hot Chilli Peppers ? », Sam fit un petit sourire désolé à celui qui se trouvait face à lui, comme s'il était gêné de le déranger, mais surtout car il savait que celui-ci n'était pas vendeur et qu'il allait passer pour un boulet, mais c'était le seul moyen d'engagement de conversation qu'il avait trouvé pour le moment ensuite, il allait devoir improviser.
Revenir en haut Aller en bas
 

07. Frères de chevelures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-