Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Les premiers pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyDim 27 Juil - 22:16

Cela faisait maintenant quelques minutes que Dean avait franchi la porte d'entrée de son nouveau Lycée. Le Lycée McKinley était donc officiellement et à partir de maintenant son lycée. C'était avec un léger soupir qu'il s'était rendu au secrétariat du lycée afin de remplir les derniers formulaires nécessaires à son intégration. Faire accepter un élève courant Avril était une chose totalement surprenante, mais il semblerait que le père du jeune homme ait ses entrées à la municipalité de Lima.

Dean en avait donc fini avec toute la paperasse. Il se dirigeait maintenant vers ce qui sera jusqu'à la fin de l'année son casier. Le jeune homme , pour son premier jour , était vêtu de manière assez élégante , il est vrai qu'il devait faire bonne impression tout de même devant ses camarades. C'est dans ces moments-là que sa veste de sportif de son ancienne école lui manquait. Elle lui servait de carapace, d'armure, de passe-droit , elle représentait ce qu'il était. Mais au jour d'aujourd'hui il est vêtu comme un lycéen lambda.
Pour se rassurer, il l'avait tout de même prise. Dans son sac de cours se trouvait sa veste de l'école de Cleveland.

Une fois arrivé devant son casier, il l'ouvrit rapidement et déposa cette même veste à l'intérieur. D'un côté elle lui donnait du courage, la regarder lui permettait de penser ce qu'il était le bas, à Cleveland, et avoir une part de son passé aussi glorieux soit-il, lui donnait le sourire.

Dean commenca a feuilleter les quelques brochures qu'on lui avait données lors de son passage au secrétariat. Il allait suivre les mêmes cours que dans son ancienne école. Concernant sa réussite le doute était quelque peu présent. N'allait-il pas devoir redoubler pour pouvoir s'intégrer au sein de sa nouvelle école ? Est-ce que ces nouveaux professeurs lui laisseront la chance de passer une classe supérieure sans le connaître ? Beaucoup de questions auxquelles Dean n'avait pas les réponses en cet instant présent mais il avait d'autre chose à penser.

Dean referma lentement son casier puis il s'appuya dos à celui-ci. Il regardait les élèves passés devant lui au fur et à mesure. Certains chuchotèrent en le regardant, d'autres ne faisaient même pas attention comme s'il faisait partie de ce même lycée depuis des années maintenant. Ce sentiment d'anonyme agaçait quelque peu Dean mais il n'avait pas d'autre choix. Chaque arrivée est une nouvelle aventure, et toute aventure commence avec ces premiers pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 10:05

Le ciel gris avait laissé place au beau temps pour le mois d’avril et Samantha avait troqué ses bérets contre plusieurs serre-têtes. Comme tous les matins depuis qu’elle allait en cours à Lima, elle se préparait sereinement, suivant les conseils de son application météo pour prévoir quels habits prendre. Ce matin encore, la météo lui annonçait une journée ensoleillée. Elle décida donc de mettre une jupe noire avec des collants transparents, ainsi qu’un débardeur blanc rentré dans la jupe. La jupe et le débardeur étant séparés d’une grosse ceinture rouge. Comme tous les matins, son sac à dos était prêt et l’attendait sagement près de son lit. Elle partit donc à son lycée en ce disant qu’aujourd’hui encore, les gens ne la remarquerait pas plus que son ombre.

Et pour la première heure du matin, c’est ce qu’il se passa. Aussi sage qu’une image à sa table, répondant quand on le demandait, et recevant encore une très bonne note. Facile de bien étudié lorsque personne ne nous distrait car personne ne nous connait. C’est comme si elle était invisible, et seul les membres du corps enseignant voyait qu’elle existait. La deuxième heure se passa exactement comme la première, sa vie n’était qu’une éternelle répétition. Mais à la fin de l’heure, son professeur demanda à la voir, il lui remit quelques papiers. Lui demandant d’aller accueillir un nouvel élève arrivé ici il y a peu de temps. La jeune fille opina de la tête. Elle devait souhaiter la bienvenue à un élève. Quoi de plus facile ? Pour n’importe qui, mais pas pour elle. Avant de prendre véritablement en main ce dossier et de regarder la photo de l’élève qu’elle devrait trouver aujourd’hui dans la masse des 260 élèves, elle demanda pourquoi elle et pas une autre personne. Le professeur, ne lui dit pas un mot et lui tendit le dossier. Elle ne saurait même pas pourquoi c’était elle. Pourtant elle croyait être aussi invisible qu’Harry Potter avec sa cape. Elle prit donc le dossier en main et sortit de la classe.

Elle ouvra le dossier, il contenait une photo de l’élève avec son nom et son prénom, son âge, la classe où il allait être, son sexe, mais d’après la photo, c’était un garçon, sa date de naissance et d’autre petite information, dont le numéro de son casier et son emploi du temps. Elle ne regarda pas son emploi du temps, seulement le numéro de son casier. C’était le premier lieu où il pouvait se rendre. Sinon elle ne savait pas où chercher, sauf au self, mais il n’était même pas l’heure du déjeuner. Elle se rendit assez rapidement à son casier, regardant les numéros de temps en temps pendant qu’elle marchait en évitant les nombreuses personnes qui affluaient dans les couloirs. Elle n’était plus très loin, seulement 10 numéros avant le casier du nouveau.


Elle leva la tête du dossier un instant, il était là, à quelques mètres seulement, adossé à son casier. Elle s’approcha de lui, assez près pour qu’il la voit. Sauf si elle était vraiment invisible et dans ce cas il se demanderait qui était en train de lui parler. Elle lu son prénom dans le dossier.

-Dean Johnson ?

Elle leva la tête et compara la photo avec la personne qu’elle avait en face, heureusement, elle n’avait pas fait d’erreur. C’était bien lui. Elle chercha quelque chose à dire. Ses yeux regardaient maintenant ses chaussures, elle avait du mal à soutenir le regard des gens. Elle releva la tête, serrant le dossier qui se trouvait maintenant contre elle.

-Euh… Samantha Leroy, je suis censé t’accueillir. Je suis en seconde.

Elle déglutit, pourquoi c’était si compliqué d’accueillir une nouvelle personne, ou même de parler en général si ce n’était pas pour donner les bonnes réponses lors des cours ?

-Tu veux surement faire le tour pour voir les classes ? Ou tu veux d’abord voir la cantine ? Savoir qui sont tes profs ? Ou est l’endroit des bus ? Désolé je ne sais pas par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 13:38

Alors que les minutes filaient, Dean était toujours accolé à son casier. Il regardait les gens passer, essayant de les détailler pour savoir s'il pouvait apprendre des choses rien qu'a la démarche des étudiants. Mais cela n'était guère convaincant, du moins cela n'en donnait pas l'impression.

Dans la foule on pouvait voir les habituels premier de la classes , lunette bien en place, chemise bien repassée, leurs cartables bien accrocher sur leurs dos. Il y avait aussi pas mal de sportif, beaucoup de veste représentant le Lycée McKintley se voyait dans les couloirs. D'ailleurs à ce sujet Dean se demanda combien d'équipes différentes devaient être présentes dans le lycée. Le Football c'est incontestable mais ensuite . Peut-être du basket-ball ? De la natation aussi était donné qu'une piscine a l'air d'être dans l'enceinte du lycée.

Dean observa aussi un bon nombre de Cheerleader, tant mieux pensa-t-il, s'il arrivait à rejoindre les Titans il préférerait être bien entouré plutôt que de voir une équipe s'en soutient. Malgré les bouleversements dans sa vie, Dean reste toujours fixé à son objectif. La place de Quarterback des Titans sera surement difficile voire impossible à atteindre mais il lui fallait essayer, même si ce sera surement l'année prochaine étant donné que la saison doit être plus proche de la fin que du début.

Le lycée était tout de même plus petit que son ancienne école. Mais bon, il s'adapterait cela va de soi. Tout à coup Dean fut tiré de ses pensées. Il pensait avoir entendu quelqu'un prononcer son nom. Il tourna rapidement la tête s'écartant de son casier. Il s'agissait d'une jeune fille , surement du même âge que lui, vêtu dé d'une jupe noir et d'un débardeur blanc. Dean haussa un sourcil en la regardant, il n'était pas sûr que celle-ci s'adressait à lui. Surtout qu'en ce moment même elle était en train de regarder ses propres chaussures. La jeune fille reprise et se présenta même. Elle se nommait Samantha, elle était là pour l'accueillir et lui faire visiter le lycée. Intéressant pensa le jeune homme. Au moins il avait maintenant un contact au sein du lycée et pourrait en apprendre un peu plus. Dean lui laissa finir sa phrase et se décida donc à lui répondre:


"-Eh bien, je ne savais pas que quelqu'un allait m'accueillir. Je m'adapte par moi-même habituellement. Eh bien... Si tu commençais par me parle un peu du lycée . Les gens populaires ? Ceux qu'il ne faut pas fréquenter . Pour la disposition du lycée je pense pouvoir trouver par moi-même... Par contre pour les détails dont les profs ne veulent pas parler, tu dois savoir quelques trucs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 15:02

Samantha était heureuse au moins d’une chose. Maintenant elle s’avait qu’elle n’était pas invisible. Sa timidité n’avait pas disparu, mais elle avait un peu gagné en confiance en soi. Quoi que pas énormément non plus. Ce qui était rassurant, c’est qu’il ne s’était pas moqué de ce qu’elle avait dit, ou même de sa tenue ou de son comportement très réservée. Il ne semblait pas non plus avoir de mauvaise intention dans la tête. Enfin qui sait. Elle se posait surtout trop de question. D’ailleurs il lui en posa des questions, mais plutôt sur le système du lycée. Elle réfléchit pour se remettre en tête ce qu’elle avait entendu, au niveau de la popularité.

-La popularité ici, c’est les athlètes et les cheerleaders tout en haut de l’échelle sociale et les geeks et nerd en tout genre, tout en bas.

Mais elle ? Où se trouvait-elle sur l’échelle sociale ? Probablement nulle part, elle n’était même pas sur cette échelle car personne ne savait qu’elle existait, donc personne ne pouvait la classer. Elle ne faisait même pas partie des geeks. Samantha, c’était un mur, seulement un mur ici. Elle était studieuse, mais cela s’arrêtait là, elle ne rentrait pas dans la catégorie, chou-chou de la classe. Ou même intello ou grosse tête ou tout autre nom stupide qu’on leur attribuait. Elle n’était pas non plus une bête en sport, donc l’équipe des cheerleaders n’était pas pour elle. Et elle n’était pas une élève normale, car les élèves normaux ont des amis. Elle n’était absolument personne.

-Sinon, il y a des clubs, comme la chorale, ou le club d’abstinence. Pas mal de cheerleaders sont au club d’abstinence, si tu veux faire leur connaissance. Après, il y a la l’équipe de natation, l’équipe de natation synchronisé, celle du basket ball et on a aussi une équipe de football américain. Bon, il y a plein d’autre club.

Peut-être devait-elle-lui donner des conseils, s’il voulait devenir populaire. Enfin, des conseils comme ; qui évité ?, car elle ne pouvait pas se permettre de lui donner des conseils sur l’accès à la popularité car elle n’était elle-même pas populaire. Son soutien ne lui apporterait rien du tout. Peut être même qu’elle arriverait sans rien faire à le faire tomber de l’échelle, alors ses conseilles, elle devait surement ce les garder pour elle.

-Si tu veux être populaire, rejoins l’équipe de football américain ou sort avec une cheerleaders. Mais surtout, ne va pas dans la chorale. Ils ont une mauvaise réputation apparemment. Mais, là, je te dis ce que j’ai entendu.

Samantha s’était elle changé en colporteuse de ragot ? Dans tous les cas, elle venait de ressortir à une personne qu’elle connaissait à peine, que la chorale de McKinley n’était pas très bien vu. Elle avait aidé à salir leur image. Et une seconde après avoir débité ce flot de parole, inouï chez elle, elle le regretta. Ils étaient peut être gentils, talentueux, elle n’en savait rien. Elle avait critiqué sans connaitre. Sur le moment, elle aurait bien aimé retourné en arrière, mais c’était impossible. Elle attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 15:32

Son premier jour suivait son cours , Dean était bien en place dans le lycée maintenant, en train de discuter avec une jeune fille devant son casier de son nouveau "fief". Bien entendu il s'attendait à avoir de telle réponse. La popularité était la même quel que soit le lieu sur terre. Toujours le même classement, tout en haut les sportifs et tout en bas les Glee-Club. Le chant, c'est une chose que Dean n'avait jamais pratiquée, certes il aimait comme tout le monde chantonner sous la douche mais cela s'arrêtait là. La musique est une grande partie de la vie des êtres humains , même au Super-Bowl tout le show de la mi-temps est accès sur la musique. Mais de là à se produire devant d'autres èleves par pur plaisir . Non ce n'était pas une orientation possible pour Dean. Et puis ce qu'il cherchait avant toute chose , c'était la popularité. IL avait été un grand Quarterback minime et Cadet il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin.

L'autre chose qui fit tiquer Dean fut la remarque sur les cheerleaders, comment pouvaient elles faire partie du club d'abstinence alors qu'elles semblaient toutes avoir le monde à leurs pieds. Rien qu'en les voyant traverser le couloir on pouvait comprendre que n'importe quel garçon serait pret à décrocher la lune pour l'une d'elles. Mais la gent féminine et ces secrets resteront pour le moment secret pour Dean aussi car il avait d'objectifs avant ceux la.

Dean posa à nouveau son regard sur Samantha. Elle lui expliquait les différentes classes sociales du Lycée mais n'avait pas l'air d'en faire partie. La question brulait les lèvres de Dean mais il s'avisa. À quoi cela servait de demander, elle n'avait pas l'air d'être une Cheerleaders ou pire encore elle ne pouvait surement pas le faire entrer dans l'équipe de Football dès maintenant...

Dean reprit à nouveau la parole:


"-Et toi ? Tu n'les pas Cheerleaders à ce que je vois . Et tu n'as pas l'air de fréquenter les sportifs non plus. Tu n'as pas un nom ou je ne sais quoi pour m'orienter vers ces gens-là... Parce que tu vois je viens de Cleveland, j'avais un poste plutôt intéressant dans mon école et j'aimerai bien le récupérer ici. Même si je sais qu'en cours d'année c'est difficile, j'ai plutôt confiance en moi sur le sujet."

Toute la finesse du jeune homme venait d'être lancé dans ses quelques mots. Pas très modeste non plus mais c'est son caractère, fonceur et sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 16:21

Non effectivement, elle ne faisait pas partie des cheerleaders, cela ce voyait à sa tenue. Et peut être même à son caractère non ? Elle n’était peut être pas assez battante pour être dans une équipe aussi sélective que celle des cheerleaders, de toute façon, son corps aurait bien besoin d’être entrainé avec de faire quoi que se soit dans cette équipe. Et puis, les cascades et la voltige n’était pas vraiment son truc, elle préférait lire un bon livre, un roman dystopique par exemple, il permettait tant de sujet de réflexion. A sa remarque, ses lèvres formèrent un sourire. Il voulait définitivement des noms pour pouvoir s’attaquer à plus grand que lui. Pour faire partie de leur monde. Samantha prit un papier et écrivit deux noms. Elle lui donna le papier et lui expliqua qui était ses deux personnes.

-Candace McCarthy, c’est une cheerleaders je crois. En tout cas, elle a fait beaucoup parlé d’elle. Dans tous les cas, cheerleaders ou pas, elle aura surement plus de contact dans son téléphone que moi pour t’aider à être populaire. Mais je ne sais pas quel genre de caractère elle a.

Et pour cause, elle l’avait déjà croisé dans les couloirs mais sans plus, pourquoi s’attaquer à plus gros que soit quand on pense être invisible. Candace devait surement, c’était même certain, avoir plus de contact que Samantha, vu qu’elle était connu, elle.

-Gabriel Mason, il fait parti de l’équipe de football américain. Je ne sais pas exactement quel place il a dans l’équipe mais il pourra surement t’aider à t’intégré. Quoi que lui non plus, je ne sais pas s’il est réellement sympa ou pas.

Elle l’avait aidé comme elle le pouvait. Après tout, elle n’avait aucun contact, et c’est en répondant aux questions du jeune rêveur en face d’elle, qu’elle venait de se rendre compte qu’elle n’avait aucune vie sociale. Même ses propres parents préféraient faire le tour du monde avec leur travail plutôt que de rester en sa compagnie. Elle en était sûre et certaine. Ils l’avaient juste changé de décors et l’avaient emmené à Lima pour ne pas l’avoir sur la conscience. Et en plus, c’était tellement pratique de la laissé dans un endroit un peu paumé en Ohio plutôt qu’à Liverpool, seule avec Suzanne, sa seule véritable amie.

Samantha observa un peu plus le jeune homme en face d’elle. Il était mignon, il n’aurait aucun mal à monté tout en haut de l’échelle. Il avait juste besoin d’être entouré des bonnes personnes. Et ses rêves, pourtant impossible à réaliser pour la plupart des lycéens, il semblait les tenir, les avoirs tout prêt de lui. Il semblait même prêt à tout pour y arriver. Allez voir des inconnus et leur parler, pour Samantha, c’était être prêt à tout. Peut être que si elle était aussi déterminée que lui, elle arriverait à se faire des amies. Mais ses rêves semblait loin, confus et flou, elle ne pouvait pas les toucher des doigts. Elle était même sûre que jusqu’à la fin de sa vie, elle errerait seule, vieille fille, sans ami, peut être même sans travail.

-Cleveland ? C’est à trois heures d’ici. Moi je viens de Liverpool. D’où mon accent. Franchement, bon courage pour retrouver le poste que tu avais à Cleveland.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 17:02

Voilà, les noms étaient lâcher, au moins Dean avait déjà fait un pas vers l'avant. Contacter une de ces deux personnes pourrait être utile à son avancement. Il s'occuperait d'avoir quelques autres avis avant de prendre contact avec les deux personnes citées. Certes la jeune Samantha avait l'air impartiale dans son jugement, il lui fallait tout de même avoir d'autre avis.

Dean était toujours en pleine réflexion, pour son premier jour il n'avait pas chaumé, déjà deux noms sur un papier. Dis comme cela ça n'avait pas l'air vraiment fou mais pour Dean il s'agissait d'un premier pas. D'ailleurs il savait très bien qu'il pourrait surement remercier cette jeune fille ici présente le jour ou il serait Quarterback, si ce jour arrive mais pour lui c'est une certitude et juste une question de temps maintenant.

Samantha repris donc après lui avoir transmis les deux noms, elle semblait vouloir discuter un peu. Elle qui était arrivé tout discrètement et semblait plus enclin à prendre la fuite plutôt qu'à prendre la conversation à son compte. Mais enfin, cela n'était pas pour déplaire à Dean, au moins il pourrait déjà avoir une personne à qui discuter en attendant la célébrité. D'ailleurs Dean décida de s'attarder un peu plus sur la personne présente, elle avait un certain charme certes, surtout si on aime les personnes désirant de vivre cacher au milieu de la foule , mais surtout elle semblait se poser des millions de questions à chaque regard. C'est une manière de vivre que Dean ne comprenait pas tellement, à vrai dire pour lui la vie c'est plutôt l'inverse. Allez de l'avant , donner le meilleur de soi, s'ouvrir aux autres pour que les autres comprennent ô combien vous êtes fantastique. Mais elle, elle choisissait le côté "Je suis banale et j'aime ça", du moins c'est ce que pensait Dean en la voyant bien sur. Il se disait que peut-être elle était au-dessus de cela, peut-être que dans quelques minutes elle allait enfiler une tenue de Cheerleaders et hop révélé ça vrai nature... Mais aux vues de la situation ceci ne restera cloitrer que dans un rêve fou.

La jeune fille se mit à parler de sa ville d'origine. Alors comme ça elle était Anglaise, Dean ne connaissait pas l'Angleterre à vrai dire il n'y avait jamais mis les pieds, et mise a par visiter un peu le Canada il était plus souvent rester aux États-Unis:


"-Ah tu es anglaise ? C'est bien ça ? Ça ne te change pas trop d'être arrivé ici ? J'imagine tout de même que la température tout ça, ça doit être different non ? Cela fait longtemps que tu es arrivée ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 18:09

Samantha avait du subir plusieurs changements en venant au Etats-Unis, mais comme à son habitude, elle ne s’en était pas trop plein. D’ailleurs, à force de ne pas se plaindre, la jeune fille ne savait même plus si les choses la dérangeait ou pas. C’est comme si elle n’avait jamais eu de goût. Mais il y avait effectivement beaucoup de chose qui avait changé. Les anglais étaient plus fou, ils parlaient de la pluie et du beau temps avec n’importe qui, il était relax et ne se pressait pas. Elle n’avait pas entendu beaucoup d’anglais se plaindre en voyant une longue file d’attente, au contraire, ils semblaient tous serein dans le pays de la Queen. Les gens ne semblaient pas connaitre le stress en Angleterre. De la même façon, pour Samantha, les américains critiquaient un peu plus l’apparence des gens. Ils se basaient plus sur le physique, alors qu’en Angleterre, vous pouviez portez des Dreadlocks, personne ne vous disait rien ou ne vous regardait bizarrement. En Angleterre, il y avait les gentlemans, les hommes d’affaires, les lords, tous issus de la même éducation plus ou moins strict mais basé sur les mêmes fondements. Sam ne savait pas si, ici aussi, il y avait la même éducation, mais elle était tombée de haut en apprenant que dans son lycée, il y avait des classes sociales, qu’il y avait une hiérarchie et qu’en un seul jour, tu pouvait te retrouver la risée de tout le monde. Mais cela, elle ne pouvait pas le dire à voix haute. Et puis, de toute manière, certains lycées en Angleterre devait bien avoir le même système, les gens sont humains et quand une bêtise se fait quelque part, la plupart la reproduise sans se poser trop de question.

-Oui, il y a eu pas mal de changement, ici il pleut moins. Et les voitures circulent dans le sens inverses, et puis, il n’y a plus le tea time. Mais au moins, mes parents sont contents, depuis qu’on est ici, le peu de fois que je les vois ils me disent : An Englishman’s home is his castle.

Et pour une fois, la jeune fille était d’accord avec eux. Ils avaient pas mal d’argent, ils avaient même une très bonne situation financière, mais le seul problème qu’ils aient toujours eu, c’était leur maison. Grande par rapport aux autres, mais toujours petite par rapport à leurs attentes. Et en partant au Etats-Unis, c’était l’opportunité d’avoir une grande maison, avec un beau jardin et une terrasse, ainsi qu’une piscine. Ils étaient en quête d’espace et maintenant, le fait d’avoir emménager dans un pays ou le grand est une habitude, avait réglé leur problème. Samantha était sûre que ses parents étaient plus souvent à la maison grâce à la maison elle-même, et à ses avantages. Et non comme ils le disaient souvent, car elle s’était rapproché de leur travail. Mais la jeune fille ne disait rien, c’était avant tout pour la famille qu’elle se taisait. Elle observa Dean, et lui ? Pourquoi était-il ici ? Pourquoi avoir déménagé aussi tard dans l’année ? Il devait bien y avoir une raison. En tout cas, quelque soit la raison, elle n’avait pas détourné Dean de ses rêves. Après tout, certains disent que c’est lorsque l’on perd quelque chose que l’on se rend compte de sa vrai valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 18:45

Les voitures circulant dans le sens inverses. Cette idée paraissait à Dean très étrange , comment pouvait-on s'adapter a un tel changement. Il ne s'imaginait pas par exemple que du jour au lendemain on lui disent de conduire inversement.
"-Et tu n'as jamais eu de critiquer dans le coin concernant ton pays de naissance ? Je veux dire y a pas mal de monde qui aimerait se moquer pour n'importe quel raison non ?"

Et Dean savait de quoi il parlait , en tant que Leader de groupe populaire au sein de son lycée à Cleveland il avait eu le temps de le voir. Rabaisser les autres montre au reste de la population que vous êtes supérieur à eux. Et oui c'est la la dur loi de la cour de récréation que sont tout les lycées américains. Si tu n'es pas capable de manger les autres tu te fera manger par toi même. Dean n'est pas le prédateur par excellence , c'est à dire insulter quelqu'un juste par plaisir , bien entendu pour asseoir ca position celui lui est déjà arriver , et même d'en venir au mains a plusieurs reprises. Il se demandait comment était-ce a McKinley , si entre le haut du panier et le fond du fond du trou il y avait vraiment une luttte incesante basé sur des insultes , jet de Soda et autre méchanceté en tout genre. En tout cas il ne tarderai surement pas a le savoir rapidement étant donner que les différents club avaient déjà l'air bien représenter rien que dans ce couloir.

"-Et sinon tu ne fais partit d'aucun club toi ? Pas de passion ? Juste une envie d'être totalement cacher au yeux du monde ?"

Dean posa sa dernière question avec un large sourire aux lèvres. Peut être Samantha allait elle mal le prendre mais au moins la question avait été lancé. Il attendait maintenant la réponse avec impatience , toujours coller a son propre casier. Au moins avec une telle question il saurait a quoi s'en tenir avec Samantha , il verrait peut être une autre facette d'elle , en tout cas c'est ce qu'il esperait en abordant le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 19:46

-Il y a autant de critique concernant ton pays que le mien, alors, je m’en fiche. Ce que les gens pensent à ce sujet ne me regarde pas vraiment.

Facile de dire pour une personne qui venait de juger un Glee-club seulement en écoutant des conversations et qui venait en plus de donner deux noms à une personne pour l’aider dans sa quête de popularité et surtout, venant d’une fille qui critiquait le système sociale de son lycée. Ou du moins, qui en avait été choqué. Mais pardonnez Samantha, ce n’est pas tous les jours qu’elle parle avec des gens, alors pour une fois, elle peut se permettre de pensez de juger, et de critiquer à voix haute. Cela faisait quelques minutes qu’elle discutait avec le nouveau venu et le moins qu’elle pouvait dire est qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche mais qu’il y avait tout de même un certain charme lorsqu’il lui posait des questions et conversait avec elle. Samantha n’avait vraiment connu que Suzanne, et ce Dean n’avait pas vraiment le même caractère qu’elle. Quoi que les deux avait des rêves plein la tête concernant des sujets diverses. Mais peut importait.

Sam observa un peu plus Dean, et pour la première fois, elle le vit comme un symbole. C’était comme si le fait qu’elle est parlée avec lui, lui prouvait qu’elle pouvait s’en sortir et avoir une vie en dehors de sa maison et des livres. Non, elle n’était pas superstitieuse, mais parlé avec autant de facilité à un presque inconnu la surprenait elle-même. Timidité ! Un jour je te vaincrais ! Tel était les paroles qu’elle aurait pu dire à voix haute si elle se trouvait dans un film ou dans une série télé portant son nom, ou le titre : La vie d’une ado coincé. Ce titre allait tout aussi bien.

-Ah… Non, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Pourtant il y a un club de littérature ici, ça m’aurait surement plus. En fait, en ce moment, ma vie ne tient qu’à deux choses : Lire et étudier.

La gaffe, elle en était sûre, elle avait fait une gaffe. Il avait pourtant un grand sourire sur les lèvres. Il allait vite retombé avec elle. Elle venait surement de l’achever. La lecture et étudier, deux activités tellement… somnifère pour un gars comme lui. Enfin un peu pour toutes les personnes. Ca y est, elle savait dans quelle catégorie elle allait aller. Celle des intellos. Maintenant c’était sûr. Vu qu’une personne allée pensez ça d’elle. Et non une des moindres, vu qu’il était potentiellement un futur membre de l’équipe de football américain. Deux mots, seulement deux mots allaient la ranger dans une catégorie, tout en bas de l’échelle. Au revoir les amis et bonjour les lunettes rondes. Mais pour une fois, elle n’allait pas s’abattre. Se rabaissez, non, elle allait essayer de rattraper sa boulette.

-Parlons plutôt de toi, si jamais tu en sais trop sur moi, je ne pourrais plus faire partie des murs du lycée. Tu as des centres d’intérêts ?

Mais c’est qu’elle progresse vite la petite Samantha. Elle teste l’humour avec un inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 20:30

Dean haussa les épaules. Faire partie des murs, c'est étrange d'avoir cela comme choix. Dean, depuis sa naissance, avait quasiment tout fait pour se retrouver en haut de l'affiche, pourquoi certaines personnes feraient l'inverse ? Tout pour se cacher et ne pas faire partie du premier plan. Pourtant au regard Samantha n'était pas désagréable pensa-t-il, ce n'était pas la plus moche du lycée cela va de soi. Ou si jamais c'était le cas et bien Dean se disait qu'il devrait faire venir quelques anciens camarades de classe qui serait comme des poissons dans l'eau si McKinley était le berceau de la beauté féminine.

Dean vit rapidement qu'elle ne s'attarda pas sur sa remarque, elle n'a pas dû recevoir de critique sinon elle se serait indigné un peu plus vite pensa-t-il. Le deuxième point qui fit tilter Dean fut la réponse sur les passions de Samantha... Lire et étudier ? Étrange pourquoi à cet âge la décide-t-on de lire et étudier alors qu'il y a beaucoup de choses autres à faire, du sport, du shopping, des sortis entre amis, enfin toutes choses possibles et moins rébarbatives que de lire et étudier, mais chacun ses plaisirs.

Le jeune homme commença encore plus à réfléchir, si cette fille aimait juste lire et étudier, Pourquoi est-ce que ses professeurs l'auraient prise pour lui faire visiter le lycée ? Était-ce un signe pour lui dire qu'il était la juste pour étudier et non pas pour le sport ? Non, cela Dean ne le croyait pas, les professeurs aussi avaient dû voir son dossier, ils devaient savoir eux aussi combien il était doué dans ce qu'il faisait à Cleveland. Mais pourtant elle était bien là. C'était peut-être pour l'autre raison qu'ils avaient envoyé Samantha, c'était peut-être pour qu'elle sorte de sa réserve, qu'elle fréquente un garçon aussi bien que Dean, du moins c'est ce qu'il pensait. Après toutes ses pensées, Dean lui répondit enfin:

"-Eh bien... J'ai pas mal de centre d'intérêt. Bon je t'avouerai qu'un bon nombre d'entre eux et plus ou moins lié au sport , forcément c'est le sujet autour duquel je tourne le plus depuis mon enfance. Mais sinon j'aime assez la musique , le cinéma ,... Toutes ces choses. Par contre , je ne sais pas si j'ai la même passion que toi concernant la lecture et les études. Ni pour cette envie incontrôlable de vouloir faire partit des murs quand on peut être entre l'objectif et ce même mur et devant tout plein d'autres personnes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 21:12

-Whaou, une vie plus remplie que la mienne en tout cas !

S’était elle exclamé en écoutant tous les centres d’intérêts qu’il avait. C’est vrai qu’elle aimait bien la musique, son ancienne amie avait tout fait pour la convertir à ce qu’elle appelait une religion sacré. C’était pour cela que la jeune fille s’était mit en tête de travailler dans un magasin de musique. Un moyen de garder le lien avec ses origines, de ne pas faire abstraction de son passé. Mais, elle n’en écoutait pas plus que ça. Seulement au self lorsqu’elle mangeait et quand elle marchait pour se rendre à un endroit. Elle n’avait pas énormément de sujet de conversation, et préférait retourner les questions à leur propriétaire. Pourtant, Samantha était intelligente, elle avait énormément de chose à dire, de chose intéressante. Mais peut être qu’elle voulait les garder pour elle, qu’elle ne voulait pas mettre en avant son savoir. Peut importe le motif, la culture générale qu’elle avait emmagasiné dans un coin de son cerveau ne lui servait strictement à rien sauf à jouer au trivial poursuit, si encore elle aimait ce jeu.  Le cinéma faisait aussi partie de sa culture générale, mais elle n’était pas cinéphile. Non, la seule chose qu’elle pouvait regarder en boucle, s’était des documentaires traitant de science, de mathématique, de physique. Bien sur, les films cultes en tout genre, elle les avait regardés, mais certain film comme projet X ne l’intéressait absolument pas, elle préférait encore regarder Le ballon rouge.
Mais assez parler d’elle, elle se concentra sur ce qu’avait dit Dean. Il avait énormément de centre d’intérêt sportif et cela depuis son enfance. Son enfance ?

-Tu veux dire que c’est un peu tes parents qui t’on orienté vers la voie du football américain ?

En enfance, normalement, on ne fait pas vraiment de grand choix décisif pour son avenir. Il y avait forcément une histoire parentale, caché en dessous. Peut être que c’est ses parents qui l’on inscrit dans un club quand il était petit. Il aurait pu l’inscrire dans ce club comme dans un autre, et s’ils l’avaient inscrit dans un autre club, elle ne  parlerait surement pas à la même personne. Elle savait mieux que personne que les expériences que l’on faisait nous forgeaient et faisait de nous la personne que l’on était. Elle était curieuse de savoir si c’était lui qui avait choisi la voie du football américain. Et puis, il semblait aimé parler de lui, en tout cas plus que Samantha parler d’elle-même. Alors, elle ne pensait pas que la question pouvait le gêner. Mais Samantha et les relations et une bien trop courte histoire pour qu’elle est pu apprendre quoi que se soit de très utile. La jeune fille sait juste ce qu’est une véritable amitié. Outil précieux lorsque l’on se retrouve à plusieurs kilomètre de chez soi, vivant presque seule, sans ami, sans connaissance. Elle savait tout de même a qui se fit ou pas. Elle pensait ne pas être trop naïve. Peut être qu’un jour, elle découvrirait qu’elle l’était, mais en attendant, elle avait hâte d’écouter ce que Dean allait raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 21:34

La discussion continuait son cours, Dean n'en apprenait pas beaucoup sur Samantha à vrai dire mais bon, elle lui posait un bon nombre de questions et il était normal de répondre à tout ceci. D'autant plus que cela le touchait personnellement, raconté son histoire a quelqu'un pourrait surement le mettre en confiance au sein même de ce nouveau lycée dans lequel il venait d'arriver. Elle semblait vraiment impressionnée par peu de chose, comme par exemple les centres d'intérêt, Dean n'en avait énoncé que peu et Samantha semblant déjà impressionné. Cela amusa un peu le jeune homme. C'était assez rafraichissant que de voir une jeune fille comme elle. Bien que discrète elle était tout de même intéressante du point de vue de Dean. C'est pour cela qu'il continua de lui répondre:

"-Et bien tu vois , quand j'étais petit mon père m'emmenait souvent au stade ou au gymnase. Que ce soit pour aller voir les Cavaliers ou les Brown au choix. Et vers mes six ans environs , et bien je suis aller voir les Cavaliers..."

Dean s'arrêta quelques secondes observa Samantha et repris:

"-C'est l'équipe de Basket de Cleveland , les professionnels , Lebron James tout ça ? Enfin bref , quand je les ai vu je me suis dit , "Dean plus tard tu sera à leurs places ! Ce sera ton tour de briller et d'être observer par des milliers de paire d'yeux.". Donc je me suis inscrit dans l'équipe de basket de mon école. Malheureusement , le Basket ce n'est pas dans mes cordes , j'ai fait quelques essais et ce fut catastrophique ."

Dean repris son souffle à nouveau , parler de soit c'est tout un art:
"-Et donc les années d'après je me suis mis au Football , Football Americain je précise vu que tu viens de Liverpool , et j'ai particulièrement brillé dans ce sport. J'ai même fait un très très bon Quarterback dans mon école. Et dans ces moments la , quand tu es sur le terrain , avec de nombreuses personnes qui te regardent. Qui veulent te voir briller parce qu'ils sont la pour supporter ton équipe. Et bien cela te donne une motivation sans faille et cela donne envie de continuer encore plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 22:50

Le récit de Dean était intéressant, c’est lui, après avoir abandonné le basket, qui s’était dirigé vers le football américain. Ses parents n’avaient rien à voir dans son choix. Mais c’est surtout la fin de son récit qui avait intéressé Samantha. Il disait que lorsque des milliers de personne le regardaient, cela lui avait donné une motivation sans faille. C’était impressionnant. Samantha était tout le contraire. Quand il y avait trop de pair d’yeux, cela pouvait se terminer à l’hôpital. Elle se souvenait encore de son essai, poussé par son amie, elle était montée sur scène dans le but de pousser la chansonnette. Elle n’avait même pas tenu un seul complet et s’était évanoui sur scène. C’est sur qu’après cela, les gens la regardait d’une autre façon. Il la mettait plus dans le livre des records. La personne s’étant évanouie le plus rapidement après être monté sur scène. Comment y arrivait-il ? Est-ce que il y avait quelque chose dans ses gênes qui le poussaient à y arriver ? La jeune fille s’en posait des questions. De quoi avait-elle hérité pour ne pas avoir de cran ? Est-ce que s’était par ce qu’elle était anglaise ? Cela l’étonnerait vraiment. Son éducation ? Au fond d’elle Samantha le savait, c’était les expériences qu’elle avait vécu.
Dean était optimiste, il savait ce qu’il voulait et ne se gênait pas pour l’obtenir. Il pensait avant tout à lui, sans pour autant oublier d’être généreux. La preuve, il venait d’offrir une véritable conversation depuis son arrivé à Lima à Samantha. Au fond d’elle, elle savait qu’elle l’enviait un peu. Elle aimerait bien pouvoir réaliser ses rêves et devenir une autre personne. Elle n’avait tout simplement pas le cran. Pas le cran de mal parlé à un prof pour enlever l’étiquette « fille sage » collé à son dos. Pas le cran de cracher par terre de peur de salir la planète. C’est comme si elle endossait toutes les responsabilités du monde sur le dos, sans se plaindre et en ne se montrant pas.

-Je ne sais pas comment tu fais. Comment ça se fait que plein de yeux braqué sur toi t’encourage ? A ta place, je serais stressée !

Elle en tremblait encore. Elle avait été plus que stressé devant ce public. C’était à cause de cette mauvaise expérience qu’elle ne voulait pas faire partie d’un club, quel qu’il soit. Elle ne voulait pas se mettre en avant, elle voulait avant tout se remettre de cette expérience qui des années après, la faisait encore tremblée d’angoisse. La scène et une foule de gens les yeux braqués sur elle, s’était son démon. Un jour, elle se disait que peut être elle aurait le courage de remonter devant tout le monde mais d’un autre côté, elle avait d’autant plus peur que le drame se reproduise. Et vu qu’elle était coincée à Lima surement pour un bon bout de temps, elle ne souhaitait pas gâcher ses trois années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 28 Juil - 23:05

Samantha semblait être intéressée par les récits de Dean, tant mieux pensa celui-ci, et comme souvent dans sa vie il avait trouvé rapidement un public. Un public certes impressionnable semblerait-il mais public tout de même. Dean se sentait pousser des ailes quand il pouvait parler de sa vie personnelle, surtout quand il pouvait parler simplement et justement de lui. Raconter des annectodes tu passer, cela lui rappelais encore plus Cleveland, cela ne faisait que quelques jours où l l'avait quitté et pourtant elle était toujours présente. Sa ville traverse même les kilomètres les séparants. Au fond de lui Dean le savait que son passer ressurgirait tout le temps. Si cela pouvait lui être bénéfique tant mieux pensait-il. Dean repris donc la conversation en cours:

"-Eh bien il est vrai que dans certains moments il peut y avoir un stresse. Mais il faut passer par-dessus. Il faut te dire que si la réussite est présente il n'y aura que du bon. Déjà être à cette place c'est un bon point , mais réussir ce que l'on veut faire à cette même place, c'est un bonus supplémentaire. Je vais prendre un exemple tiens. Toi qui aimes étudier. Tu es en finale d'un concours de...hmm... De physique chimie ! Vous êtes plus que deux candidats devant tous les lycées du pays qui vous regardent. Déjà tu as réussi à être devant tous ceux-là. Certains rêveraient d'être à ta place mais c'est toi qui le serais ! C'est la même chose pour moi. Je m'entraine tout le temps pour vivre ses moments. Être en finale de championnat de Football, être devant les gens dans le stade avec le ballon dans ses mains ça vaut tout autre bonheur."

Dean souria légèrement en direction de Samantha , certe ce n'était pas le plus beau discours qu'il aurait pu faire mais il avait un certain talent pour les paroles qui touchent , du moins c'est ce qu'il pensait. Il n'avait rien a envier à beaucoup de monde présent dans le lycée et il comptait le faire voir tout d'abord aux personnes qu'il fréquentera et ensuite aux restes du monde. Mais pour cela il a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyMar 29 Juil - 19:25

Samantha s’était mise à rigoler. Il était drôle et il dégageait un bon enthousiasme. Si seulement une personne comme lui avait été à ses côtés pendant qu’elle devait monter sur scène, elle aurait surement réussi. Au moins, si jamais il avait une grosse fracture, ce qu’elle ne lui souhaitait absolument pas, et qu’il ne pouvait plus jouer, il pouvait toujours se reconvertir en coach sportif. Elle était sûre qu’il pouvait diriger une équipe entière. Finalement, être de corvée de salutation de petit nouveau était amusant, vu qu’il était sympa. Cela donnait presque envie à Samantha de recommencer. Bon après, maintenant, elle le connaissait, c’était de bonne connaissance mais pas plus, ce n’est pas pour autant qu’elle s’était fait un ami. Mais avoir enfin une personne avec qui parlé en dehors des cours, c’était plutôt chouette et sympa. Avant de le rencontrer, elle aurait pu être à sa place et se faire elle aussi passé pour une nouvelle. Les seules personnes qui pouvaient la contredire, c’était les professeurs, car heureusement, ils savaient qu’elle existait. La preuve, elle était venue accueillir Dean car un professeur lui avait tendu son dossier.

-C’est vrai que je ne voyais pas les choses comme ça, c’est déjà plus enthousiasmant de ton point de vue.

Mais son exemple avait quand même une faille aux yeux de Samantha. Pour un concours de connaissance, un simple concours traitant de  la physique chimie, elle s’en fichait que tout le monde la regarde. Mais quand il s’agissait de montrer les passions que seule elle connaissait, elle avait plus de mal à se montrer, comme on dit, il n’y a plus personne. Mais elle ne pouvait pas le dire à Dean, il aurait dit tout cela pour rien. Non, mieux valait lui montrer qu’il avait raison, son discours s’appliquait à beaucoup de personne, à presque tout le monde sauf à Samantha qui portait aussi le surnom de peureuse. Elle regarda le dossier qu’elle avait en main, il fallait peut être qu’elle le lui donne, même si elle était presque sûre qu’il détenait déjà toutes les informations comprises dedans. Si elle ne lui donnait pas, il pouvait s’imaginer que c’était une sorte de paparazzi, ou une hippie l’admirant avant son succès tant attendu. Ce serait vraiment bizarre, en plus, elle serait prise pour une personne qu’elle n’était pas. Ce serait même, embarrassant.

-Au fait, tu es en quel année ?

Elle ne savait pas en quel année il était car elle n’avait pas regardé plus que ça son dossier, c’était ses affaires personnelles, elle n’avait pas le droit d’y fouiller et encore moins de s’en servir.  Elle préféra donc le lui tendre, pour lui dire que ce qu’il y avait à l’intérieur lui appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyVen 1 Aoû - 8:20

La discussion poursuivait son cours, Dean se sentait apprécié, a juste causé espérait-il mais cela, il ne pouvait pas le savoir. Pourtant il la trouvait sympathique, certes ce n'est pas le genre de personne qu'il se serait vu fréquenter il y a quelque temps à Cleveland mais pourquoi pas au final. Elle était tout son opposé mais bon, peut-être était-il capable de la changer. C'est ce que pensait Dean, et s'il se donnait comme mission de la changer, il se sentait capable de réussir une telle chose, mais la vraie question était de savoir si c'était son choix à elle. Elle avait l'air de se satisfaire de son statut social, d'être une étudiante assidue. Elle semblait heureuse dans ses baskets... Du moins c'est l'impression qu'elle en faisait ressortir, même si elle ne semblait pas à l'aise devant les gens, elle semblait à l'aise dans sa façon de vivre.

Samantha lui posa donc sa question:

"-Eh bien, je suis en seconde année, je sais que voir mon âge je devrais être en troisième mais on m'a fait doubler une classe pour continuer à être Quarterback à Cleveland, au final il me reste deux années de sport après cette année. C'est une bonne chose pour accrocher la bourse d'études. Et toi ? Tu es en quelle année ? Tu veux faire quoi par la suite . En métier je veux dire , si tu as une passion autre que les études et que tu en aurais envie de faire ton métier."


Il prit lentement les papiers que la jeune femme lui tendait avant de les ranger dans son casier, laissant apparaître la veste de sportif de son ancien lycée. Il referma ensuite le casier se retournant en direction de Sam afin de poursuivre la discussion.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyVen 1 Aoû - 12:09

Il était en même année qu’elle. Et alors qu’elle commençait à l’observer pour voir s’il ne faisait pas un peu plus que son âge, il lui donna directement la réponse. Il avait effectivement redoublé. Tout cela dans le but de faire une année de plus de sport à Cleveland. Pour une bourse. Samantha était impressionnée, si c’était la seule raison de son redoublement, alors il devait être vraiment fort. Sauf si au contraire il ne lui avait pas tout dit et que dans son redoublement, il ne voyait que le côté positif. Cela pouvait être une autre alternative. Mais Samantha n’en voyait pas la raison. De toute façon, il ne semblait pas mentir. De son côté, Samantha n’était pas très forte pour savoir si quelqu’un lui mentait ou pas. Il lui arrivait de se douter de quelques petites choses, d’avoir des pressentiments, mais sa nature naïve revenait vite et elle pouvait facilement tomber dans le piège qu’on lui tend ait. Elle n’était pas stupide, juste naïve au point de donner une seconde chance à n’importe quel personne voulant se racheter. Donc, Dean avait un an de plus.

-Je suis aussi en seconde. Peut être que tu as été placé dans ma classe qui sait ?

Honnêtement, elle ne savait pas si cela pouvait être une bonne chose. Pour elle comme pour lui. D’un côté, si Dean était dans sa classe, elle aurait enfin une personne avec qui parler pendant les intercours ou même au self. Mais ce n’était pas forcément une bonne idée. Elle utilisait souvent les intercours pour réviser quelques points avant chaque cours et le self était pour elle un moyen de détente, loin du bruit avec ses écouteurs dans les oreilles, elle se mettait à lire ou encore une fois à réviser. Si Dean était dans sa classe, alors il y avait une possibilité pour qu’elle passe du temps avec lui, se faire un ami était bien, mais au détriment de sa moyenne qui pouvait un peu baisser. Elle serait forcément moins concentrée. Du côté de Dean, il y avait aussi un gros désavantage, s’il restait avec elle pour être sympa. Il devrait surement faire une croix sur son accès à la popularité. Elle n’était pas populaire et appart faire une équation montrant tous les bénéfices que pouvait apporter Dean, elle n’était pas d’un grand soutient pour son entrée dans l’équipe. Alors pour tous les deux, il était préférable qu’ils ne soient pas dans la même classe.
Dean demanda à Samantha ce qu’elle voulait faire comme métier. La jeune fille s’orientait plus vers les matières scientifiques, elle n’avait qu’une seule envie, rentré dans une grande école, si elle était restée à Liverpool, elle serait surement partie à Cambridge pour faire ses études. Elle n’avait pas besoin de bourse ou d’aide pour financer ses études, ses parents avaient pas mal de sous en poche. Par contre, elle se demandait s’ils lui paieraient des études coûteuses. Ses parents n’avaient jamais fait très attention à elle. C’est comme si elle était seulement une étape de plus dans la vie de couple de ses parents. Comme si ils avaient fait une liste et qu’à un moment, entre avoir une maison ensemble et avoir des amis communs il y avait : faire un enfant. Cette pensée était cruelle, mais Samantha n’en ressentait pas moins vis-à-vis de ses parents. Mais pour en revenir à ses études, une grande école comme Yale, Harvard ou même Princeton serait idéal pour elle. Après, elle se spécialiserait dans la physique chimie, la science ou les mathématiques et elle vivrait heureuse en faisant des expériences seule dans son labo et en vivant comme un ermite, totalement effacé de la société.

-Je me vois bien faire des recherches scientifiques, peut être sur les éponges. Ou alors les molécules radioactives ! Enfin, s’il reste toujours du travail dans ce domaine ! Et toi ? Tu comptes faire du football américain toute ta vie ou c’est pour t’aider à financer des études portant sur un autre univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyLun 4 Aoû - 2:03

Toujours accouder à son propre casier, Dean laissait les minutes filées avec cette conversation. Il ne s'en plaignait pas non plus. Samantha était agréable à la discussion et aussi aux regards mais cela était moins important car il n'allait surement pas aborder un sujet dit de dragué. Ou du moins il ne pensait pas à le faire. Mais quand on est habitué à vivre dans la sphère des populaires, eh bien on est un aimant à fille, où on croit l'être et cela aide à captiver les gens car cette sensation donne place à une grande confiance en soi digne d'un président ou autres personnes populaires parmi tous.

Elle lui avait dit qu'ils pouvaient se trouver dans la même classe. Il y avait-il un point positif à cela ? Oui, Dean pourrait lui donner quelques cours pour être un peu plus populaire et elle par la même occasion pouvait aider Dean à gagner des points en sciences ou autres études, ce pouvait être une bonne chose. Mais le point négatif, c'était que s'il n'arrivait pas à la faire devenir populaire il pouvait plonger à son tour. Mais ceci était difficilement possible, le jeune homme se sentait capable de transformer toute personne qu'il touchait. Il avait des certitudes et il pouvait s'en servir sur la jeune fille ici présente. Et pourquoi ne pas lui demander...

"-Eh bien, si on est dans la même classe, on peut être s'arranger ensemble. Je veux dire faire un petit pacte tous les deux. Toi tu m'aides en cours , moi je t'aide en popularité. je suis sur de pouvoir faire quelques choses pour toi. Tu pourrais devenir la reine du lycée avant le départ pour l'université. Mais encore faut-il que cela te plaise."

Dean se décida enfin à la détailler d'un regard rapide , voir si elle avait le physique pour pouvoir devenir populaire , voir si elle était potentiellement une futur Reine comme il l'avait dit de par ses mots quelques secondes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyMer 6 Aoû - 16:29

La proposition de Dean fit rire Sam. Ce n'était pas un rire moqueur, plutôt un rire chaleureux montrant qu'elle n'avait pas pensée a ça. Quand elle avait pensé a l'éventualité qu'il soit dans sa classe, elle avait surtout pensée a ces bots qui pouvait chuter si elle était moins attentive. Elle ne s'était pas du tout dit qu'elle pourrait l'aider. Sur le coup, en y repensant, elle se trouvait un peu égoïste. Elle se mit a réfléchir après son petit moment "rigolade".
Elle pouvait évidement l'aider dans toutes les matières scientifiques ainsi que toutes les autres matières ou elle avait de très bonne note. Pour cette partie du deal, elle pouvait la tenir. Aucun soucis a se faire de ce côté la. Mais la proposition de Dean la rendait un peu perplexe. Elle n'avais jamais voulu être populaire. Elle ne souhaitait pas être la reine des abeilles, que les gens sachent tout de sa vie privée. Son but a elle, c'était de rentrée dans une université. Pour y rentrer, il fallait d'excellente note. Elle les avait. Mais il fallait aussi souvent faire des activités extra scolaires. Et ce point, elle n'y avait pas du tout pensée. Elle n'était dans aucun club, quelqu'il soit, elle n'avait aucun prix, ne jouait d'aucun instrument. De ce côté, il lui fallait quelque chose pour armer son dossier. Reine de son lycée n'était pas quelque chose a mettre dans son dossier, mais elle pouvait tout a fait faire figurer qu'elle était la leader d'un club. Verdict ?

-Pourquoi pas. Je doute que tu arrives a me rendre populaire, mais ça pourrait être marrant. Quand a tes notes, peut importe la moyenne que tu as, elle augmentera.

Elle ne savait quel plan Dean avait en tête pour la faire devenir populaire, elle ne savait même pas si elle ne voulait vraiment. Tout ce qu'elle voulait, c'était avoir un bon dossier. Et en étant populaire, elle y arriverait sûrement. Sauf si la popularité allait lui tourner la tête et dans ce cas la, elle s'en mordrait les doigts plus tard quand les universités prestigieuses lui tournerait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyMer 6 Aoû - 23:39

Elle semblait intéressée , c'était déjà une bonne chose. Dean savait qu'il pouvait en faire la coqueluche du lycée , avec un peu d'imagination et beaucoup d'assiduité il savait pertinemment qu'elle pouvait être sur le devant de la scène. Il lui fallait juste quelques artifices , de la poussière aux yeux des autres et ca ira.

"-Hmm...Tu es douée en quelques choses d'autres que les études ? Par exemple en danse ou je ne sais. Le plus facile pour atteindre la popularité c'est d'être cheerleader ou de sortir avec un membre de l'équipe de Football il est vrai. Sinon vu tes qualités on peut essayer l'année prochaine de te faire élire déléguée des élèves. Tu vois il y a plein de possibilité et je suis sur que tu peux en trouver une d'entre elle qui te convient."


Dean pensa a ses possibilités. La faire être Cheerleader ? Pourquoi pas , elle était plutôt mignonne , il fallait juste savoir si elle en avait les capacités. Sortir avec un membre de l'équipe de Football ? Solution la plus simple a vrai dire , encore fallait-il trouver un membre de cette équipe intéressé par Samantha. Dean n'en faisait pas encore partit dans le cas contraire il pourrait peut être l'être mais la n'est pas le sujet. Restait la possibilité de devenir délégué et pour cela il lui faudrait faire campagne l'année prochaine. Et quoi de mieux que d'avoir un Quarterback a ses côtés pour gagner cela. Mais pour ça il fallait que Dean récupéré la place de Quarterback de McKinley...Encore une fois il se mettait en avant en se disant qu'il pourrait la faire triomphé en triomphant lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyJeu 7 Aoû - 9:13

La jeune fille regarda Dean, des yeux trahissaient son étonnement. Si elle savait faire quelque chose ? Elle savait se fondre dans la masse, mais personne n'allait l'acclamer pour ça. Par contre, elle savait aussi chanter, mais il était hors de question qu'elle chante devant des gens, la dernière fois c'était très mal passé. Pourquoi vouloir réitérer une expérience traumatisante. Même si Dean voulait l'aider, le fait qu'elle chante bien était son secret a elle. Elle ne souhaitait en aucun cas qu'on la remarque parce qu'elle chantait. La blessure était toujours douloureuse. Alors elle se mît a chercher un peu plus en détail ce qu'elle savait faire, autre que travailler et se passionner pour la physique-chimie.
Elle repensa alors a ce qu'il lui avait dit, devenir délégué des élèves n'étaient pas vraiment ce qu'elle souhaitait. Trop de responsabilité dans un même personne non qualifier pour diriger les troupes étaient du suicide pour elle.
Elle réfléchissait plus amplement. Une idée lui vint, sa mère était journaliste, peut être pouvait elle l'aider, faudrait-il encore qu'elle soit souvent a la maison... Mais elle pouvait toujours tenté.

-Délégué des élèves c'est pas fait pour moi. Je préfère encore devenir cheerleaders. Je peux m'entraîner pendant les vacances.

Elle ne préféra pas répondre a son autre idée. Comment lui dire qu'elle n'était jamais sortie avec un garçon. Non, cela aussi elle devait le garder pour elle. Il n'avait pas l'air méchant, mais un mot de travers et elle pouvait changer de cap, devenant la risée du lycée à la place de la pauvre petite chose que personne ne remarque. Elle regarda Dean tout en ce demandant si elle pouvait réellement devenir une des filles les plus populaires du lycée. Ce dernier avait une volonté de fer alors qu'elle, elle se demandait encore si tout ce qu'elle entreprenait en discutant avec lui était une bonne idée. A force de trop réfléchir, elle avait même oublier de lui préciser qu'elle ne savait rien faire, pas de danse, pas de chant, pas de musique, rien, seulement étudier, et ce n'était même pas au plus grand bonheur de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyJeu 7 Aoû - 18:45

Dean avait bien pris le temps d'analyser les paroles de la jeune fille. Certes elle avait répondu a toutes ces propositions sauf une. Celle de sortir avec un membre de l'équipe de Football. Peut être après tout n'était elle pas attiré par les hommes ou était elle trop timide pour faire le moindre pas dans la direction.
Dean était d'humeur taquine , il se décida donc a pousser un peu plus sur le sujet. Peut être apprendrait il des choses intéressante sur Samantha.

"-Et il te reste une proposition alors. Celle de te trouver un copain dans l'équipe. A moins que tu ne soit pas porter gente masculine ? Mais si ce n'est pas le cas tu devrais pouvoir trouver n'importe quel garçon de l'équipe , je le pense sincerement."

Dean s'arrêta sur cette phrase , se demandant comment elle allait pouvoir le prendre. Allait-elle se braquer ? Ne pas répondre ? Beaucoup de possibilité avec une si petite affirmation. Intérieurement Dean commençait a se dire qu'il devait en apprendre beaucoup plus sur elle si il devait la transformer en idole de tout un lycée et connaitre les penchants de la jeune femme était déjà un gros pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyJeu 7 Aoû - 22:13

Toujours avec le même étonnement, Sam fixa Dean de ses yeux bleu tirant quelque peu vers le gris. Elle l'observa attentivement. Ces adversaires ne devait sûrement pas lui arriver à la cheville, ou abdiquer facilement. Il pouvait repérer un simple détail. En l'occurrence, un détail dérangeant pour Samantha. Il y avait dans sa voix, un soupçon de taquinerie qu'elle ne lui aurait jamais associé. Elle devait paraître détendu si elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle était plus sujette a regardé les filles que les garçons. Ce qui n'était pas le cas. Non pas qu'elle désapprouve se genre de comportement, au contraire, Sam était totalement flexible niveau pensée et jugement, mais elle n'aurait pas aimé se donner l'image d'une fille qu'elle n'était pas. Se trahissant elle même, elle répondit rapidement a Dean, un peu gênée, un peu rouge.

-hein quoi ?!
Non bien sur que non ! Je préfère avoir un copain qu'une copine, c'est même mieux, je suis pas très copine, enfin je suis pas comme ça...


Elle s'arrêta, le visage rouge a force de se justifier, elle espérait qu'il l'avait compris. La jeune fille était très embarrassé par la question de Dean mais elle cherchait tout de même a lui répondre a chaque fois, car une fois n'est pas coutume, elle ne parlait pas souvent avec d'autre personne de son âge. Elle l'observa, il semblait vraiment la taquiner. Samantha se sentait un peu pathétique d'être tombée aussi rapidement dans le panneau, si seulement ces joues ne s'empourprait pas a une vitesse fulgurante... Elle aurait tout donné pour les cacher a cet instant, pour enlever le rouge sur ses jours et pour retourner dans le temps, et dire quelque chose de plus correct.

- Sortir avec une personne pour arriver a mes fins, très peu pour moi en fait. Je préfère devenir l'une de ses filles qui agitent leurs jupes dans les couloirs plutôt que d'utiliser les sentiments d'une personne a mes fins.

Cela paraissait tout naturel, elle avait dit cela comme si elle s'était entraîné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. EmptyVen 8 Aoû - 6:26

Et encore une fois il avait réussit a toucher directement. Très fier de lui , Dean se disait qu'il pouvait faire beaucoup. Il se sentait encore plus sur de lui rien qu'avec quelques paroles. Il avait réussit a troubler la jeune fille en faisant juste une petite allusion et ca il trouvait cela terrible. Si il réussissait encore et encore a toucher les gens c'était grace a sa capacité de Leader , il n'en doutait pas. Sinon pourquoi les gens par le passer le suivait ? Pourquoi avait il réussit a être la coqueluche du lycée avant et pas maintenant ? Non , tout était sur il allait redevenir le numéro 1 du lycée , ce n'était qu'une question de temps pour lui.
Mais revenons en a notre petit jeune fille , rouge comme une pomme , sous la pression permanente de Dean. Dean eut une nouvelle fois envie de poursuivre sur le ton de la taquinerie. Et c'est après un léger éclat de rire et un sourire ravageur qu'il ajouta:

"-Et bien ! Ne soit pas si déboussoler , il ne faut pas. Garde un peu d'assurance devant les autres même si intérieurement tu ne te sent pas bien. Et puis tu sais , c'est mieux de préférer les hommes. Du moins je préfère savoir cela de toi."

Tout en terminant sa phrase , et avec un leger sourire et surtout dans le but de la taquiner encore plus , Dean posa sa main sur l'épaule de la jeune fille. Il était persuadé qu'elle deviendrait encore plus rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Les premiers pas. Empty
MessageSujet: Re: 05. Les premiers pas.   05. Les premiers pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Les premiers pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 5
-